Ça y’est c’est officiel nous recrutons ! Nous recherchons un ou une :
Coordinateur / Coordinatrice (équipe, commercialisation et administration) & Chargé·e de missions terrain
– Contexte –
Les mains sur terre est une SCOP-SAS (Société Coopérative et Participative, sous le statut de Société à Actions Simplifiées) créée en 2017 et basée à Albi. Entreprise dédiée à la valorisation de la matière organique, elle accompagne les projets individuels, entrepreneuriaux, associatifs ou institutionnels vers la réduction des déchets et de leur transport en animant ou accompagnant des projets de compostage, d’installation de toilettes sèches, d’ateliers jardin ou encore de compostage à la ferme.
Aujourd’hui nous sommes 5 salarié·es dont 4 associé·es, l’une de nous quitte la coopérative à la fin de l’année. C’est pour nous l’occasion de renforcer la structuration de l’équipe.
– Poste –
Nous recherchons un profil polyvalent, vous serez à la fois coordinateur·rice et chargé·e de missions pour participer aux activités de terrain de l’entreprise.
Vous aurez vocation à vous engager dans le fonctionnement de la SCOP.
– Missions –
Légende et compréhension :
- (R) indique les activités dont vous aurez la responsabilité,
- (C) indique les activités où vous serez en collaboration étroite avec un·e membre de l’équipe,
- (S) indique les activités où vous serez en soutien .
Management participatif et administration (53 %)
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Gestion d’équipe / supervision / planification de l’organisation du travail (R)
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Suivi administratif RH, contrats de travail, déclaration de salaires, cotisations (C)
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Stratégie financière (C)
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Suivi facturation (C)
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Suivi comptable (S)
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Trésorerie, plan de financement (S)
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Suivi des inscriptions, accompagnement au financement pour la formation (S)
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Commercialisation (7 %)
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Prospective et démarchage de nouveaux clients et partenaires (R)
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Développement de la SCOP, innovation, stratégie (C)
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Mise en place d’une filière territoriale de broyat (C)
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Communication (5 %)
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Création supports visuels – Gestion du site internet et des réseaux sociaux (R)
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Conception d’outils d’animation (C)
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Opérationnel / terrain (35 %)
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Collecte de biodéchets, mise en compostage, retournement et valorisation (S)
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Gestion de location de toilette sèche sur évènement (S)
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Réalisation d’opération Compost – Gaspillage Alimentaire (S)
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– Qualités professionnelles souhaitées –
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Autonomie, organisation, rigueur
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Capacités relationnelles, dialogue, écoute
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Esprit d’équipe et de coopération
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Capacités physiques : port de charge, travail en extérieur et de nuit
– Profil attendu –
Formation et/ou expérience en :
- Gestion d’équipe
- Suivi financier
- Gestion de projet
- Commercialisation & partenariats
Formation et/ou appétence en :
- Gestion de la matière organique, compostage (Guide ou Maître Composteur·e)
- Communication (réseau sociaux, wordpress)
- Éducation populaire
Permis B en cours de validité obligatoire
Permis BE, C ou CE bienvenus !
– Conditions et lieu de travail –
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Type de contrat : CDI statut cadre
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Avec période d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois
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Durée hebdomadaire 35h/semaine – Travail possible le soir, le week-end, les jours fériés, grandes amplitudes possibles (récupérés)
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Aménagement possible des horaires de travail
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Rémunération : 1 643€ net mensuel
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Mutuelle prise en charge à 100 % par l’entreprise et prévoyance
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Épargne salariale
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Entreprise en SCOP : Répartition d’une part des bénéfices entre les travailleurs et travailleuses
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Lieu de travail : 7 rue du Mas de Bories 81000 ALBI, déplacement sur l’agglomération et la région Occitanie selon les missions.
– Échéances –
Poste à pourvoir le 6 janvier 2025
Date limite de dépôt des candidatures le 30 novembre
Entretien courant décembre
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à bonjour@lesmainssurterre.fr
Pour toute question ou information, vous pouvez contacter Marion Baillet à l’adresse sus-mentionnée ou au 06 58 17 92 93.
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