Inauguration des composteurs partagés de Lapanouse

25 Jan 2024 | Compostage, Jardin au naturel, Jardins Partagés, Réduire les déchets

Samedi 23 mars à 16h

Inauguration du premier site de compostage partagé d’Albi

En 2016, pendant Tous au Compost a été installé un site de compostage au jardin Lapanouse. Le temps est passé et la règlementation a évolué. Au 1er janvier 2024 a été mise en place l’obligation de tri et valorisation des biodéchets.

Le quartier Lapanouse est à l’étroit dans ces composteurs. C’est pourquoi la Ville d’Albi et Les mains sur terre ont décidé de doter le jardin d’un vrai site de compostage partagé.

Les composteurs ont été conçu et fabriqué par l’entreprise locale Apiculture Remuaux avec du bois issu de forêt françaises durable.

Rendez-vous le samedi 23 mars à 16h au jardin Lapanouse, rue Général Sarrail (Albi 81) pour l’inauguration de ce site de compostage. Il s’agira du premier site albigeois accessible à tous et à toutes dans un jardin.

Les composteurs valoriseront jusqu’à 1 tonne de biodéchets par an et détourneront les biodéchets de 40 foyers du quartier. Le compost une fois mûr ira nourrir les platebandes de choux, d’artichauts ou de lavande.

… de 10h à 16h

3ÈME RENCONTRE DES JARDINS PARTAGÉS DU TARN

Nous profiterons de l’évènement pour organiser un peu plus tôt dans la journée la 3ème rencontre des jardins partagés du Tarn avec le CPIE Pays Tarnais, le Pôle Territorial de l’Albigeois et des Bastides et la Ville d’Albi.

10h – accueil des participant·es

10h30 – ateliers pratiques : réutilisation déchets verts au jardin

12h30 – repas partagé

14h – troc de graines et de plantes

16h – fin de la rencontre et inauguration des composteurs partagés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *