les-mains-sur-terre-3-slide

Jardin – Promouvoir la nature en ville

Au travers de la pratique du jardinage, par une approche ludique et participative, nous accompagnons les publics vers la compréhension des cycles du vivant, la connaissance et le respect de la biodiversité, l’écocitoyenneté au sens large incluant ainsi la notion d’environnement mais aussi de partage, de solidarité et de respect de l’autre.
Animation, éducation et formation « Jardiner au naturel » : jardins pédagogiques en milieu scolaire, jardins thérapeutique en EHPAD et hôpitaux, jardins partagés associatifs, sociaux ou d’entreprise etc.
Les mains sur terre anime des groupes de jardiniers et jardinières autour autour des valeurs et principes de la charte nationale des jardins partagés :
– mixité (sociale, culturelle, générationnelle,…)
– diversité des usages (production, lien social, pédagogie)
– implication des jardiniers dans la création et le fonctionnement du jardin,
– promotion des pratiques écologiques,
– le jardin est support pour animer le territoire,
– la solidarité à travers l’entraide et une ouverture attentionnée envers les personnes en difficulté (économique, sociale,…).

Vous souhaitez être accompagné à l’émergence d’un projet de jardin partagé ? Contactez-nous !

Les mains sur terre s’adapte à chaque demande, chaque contexte et chaque public : atelier jardinage sur sol vivant, visite sensible, accompagnement à la dynamique collective,… associations, collectivités, entreprises, particuliers, établissements scolaires,…

>> Ils nous font confiance ! <<