Comment fabriquer une assise de toilette sèche tout terrain?

13 Juin 2024 | Faire soi-même, Toilettes sèches

Vous recevez du monde chez vous pour un barbecue et vous ne souhaitez pas faire entrer tous les convives dans la maison ? Vous organisez un petit évènement, souhaitez installer des toilettes sèches mais vous n’avez pas prévu un budget pour en louer une ? Votre assainissement à la maison est capricieux (bouché, déséquilibré, cassé etc.) et vous avez besoin d’une autre solution en urgence ?

Armez-vous d’une scie sauteuse, quelques vis, une agrafeuse, c’est parti !

Tuto en version imprimable à télécharger ICI

N’oubliez pas les petits accessoires
de confort : réserve de sciure, louche, balayette…

Installez-la dans une cabane,
au milieu d’un bosquet, entre quelques draps tendus,…
A vous d’inventer le décor!

Pour utiliser votre toilette sèche, vous aurez besoin de matière sèche pour recouvrir vos besoins et créer le bon équilibre pour composer votre litière. Nous vous conseillons d’utiliser ce que vous avez à côté de chez vous : feuilles mortes, branchettes coupées, sciure, copeaux de bois, paille, foin,  etc.

Le compostage se fait toujours en surface du sol, dans un endroit isolé de vos animaux domestiques ou des enfants (pour éviter tous contacts), loin d’un point de puisage d’eau. Le compostage des matières fécales humaines dure 1 an et demi à 2 an après le dernier apport de matière fraiche, vous devez donc être capable de savoir où vous avez déposé vos résidus de toilette sèche et quand.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *