Nos partenaires pour la formation, l’accompagnement et l’animation autour du compostage et du jardin partagé :

 

La mairie d’Albi lors d’ateliers tout au long de l’année dans les jardins de Lapanouse et Cantepau en lien avec les Centres Sociaux ou les Maisons de quartier. Nous jardinons tous ensemble, nous partageons les savoirs, les techniques et les récoltes ! Nous bannissons l’utilisation d’engrais et les traitements chimiques, nous proposons des alternatives à l’arrosage systématique, au travail du sol, nous favorisons la biodiversité et les auxiliaires.

L’association AFEV à l’Université Champollion à Albi avec laquelle nous avons accompagné la création d’un espace jardin délaissé pendant de nombreuses années. Cet accompagnement a été dans l’aménagement du jardin, les matériaux et les plantes.

 

 

La Communauté d’agglomération du Grand Albigeois dans le cadre du marché pour l’installation de composteurs partagés en pied d’immeuble ou en cœur de quartier. Nous accompagnons les habitants depuis le processus de réflexion du projet jusqu’à la mise en place du site et le suivi régulier. Nous venons également en soutien à l’équipe technique du Service Déchets et Propreté lors de stand sur les marchés ou lors de plus gros évènement comme la Foire de la récup’ et du réemploi.

 

 

Le conseil citoyen de Carmaux, que nous accompagnons dans leur installation d’espaces partagés où se mêlent jardin pour cultiver ensemble, composteur pour valoriser ses biodéchets, tables et bancs pour discuter et boîte à lire pour partager !

 

 

 

 

L’association Humus et associés dans le cadre des formations Guide Composteur qu’ils proposent sur la région Toulousaine. Nous intervenons principalement sur le module GC 23 : Compostage autonome en établissement et GC 25 : Compostage de sous-produits de toilettes sèches.

 

 

 

 

La cité scolaire Bellevue dans le cadre de leur projet “Bellevue en transition”. Nous animons le COPIL du projet et les accompagnons dans la mise en place de la gestion de la matière organique sur leur site.

 

 

…. et bien d’autres ponctuels, éphémères ou à venir !