23 Fév 2022 Pas de commentaires Compostage, Jardin au naturel, Jardins Partagés, Réduire les déchets

Le Réseau Compost Citoyen (réseau national de particuliers et professionnels de la gestion de proximité des biodéchets) organise chaque année l’évènement Tous au Compost.

Tous au Compost c’est 15 jours pour découvrir la pratique du compostage autour de chez vous. Partout en France, en Occitanie, à Albi sur place ou en visio vous pourrez trouver des initiations, des visites, des conférences pour comprendre, expérimenter et pratiquer le compostage sous toutes ses formes.

Les mains sur terre organise son Compost’Tour le samedi 26 mars de 15h à 17h30.

Une balade à vélo à la découverte des composts et paillis possibles et réalisables chez soi en plusieurs étapes :

  • 15h – Rendez-vous au jardin partagé de Lapanouse (rue Général Sarail, derrière le bureau de tabac de la petite place de la Marne). Découverte de différentes façons de gérer les déchets verts d’un jardin (paillage, compostage, haie sèche,…).
  • 16h – Départ du Tour à vélo avec l’association Vélocratie !
  • Arrêt à la Serralha Miam-Miam de Lapanouse, un jardin en trou de serrure (Key hole Garden) : un autre type de compost qui alimente directement les plantes.
  • 16h45 – Arrivée au Jardinot, parcelles individuelles et collective de jardin à la Madeleine. Accueil dans la parcelle collective expérimentale, observation du sol, des techniques culturales (avec ou sans paillage, …), découverte du lombricompostage.

Évènement organisé en partenariat avec :

 

 

 

 

Retour en photos sur l'évènement :

 

Tags

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.