14 Fév 2020 Pas de commentaires Compost, formation, lombricompost, Qui sommes nous?, Réduire les déchets, savoir faire, toilettes sèches

Cette année a été une année de formation afin de se professionnaliser, de confirmer et consolider les connaissances que nous avions sur le compostage et la gestion de la matière organique.

Ines a validé la formation Guide Composteuse avec l’association Humus et Associés à Toulouse et l’association Compostons à Montpellier. Elle a même fait deux fois le module de formation GC25 (c’est son petit nom) pour vous offrir une maitrise complète de la gestion des toilettes sèches. Ce parcours de formation lui a été proposé dans le cadre de sessions financées par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) au Réseau Compost Citoyen. Les mains sur terre est d’ailleurs partie prenante de ce réseau, en étant adhérente et même administratrice de son antenne locale (le Réseau Compost Citoyen Occitanie, tout récemment formé). Si cette formation vous intéresse n’hésitez pas nous demander les dates et lieux des prochaines sessions.

Marion est maintenant Maître Composteure (comme Pascale). Elle a fait sa formation avec Pierre Feltz Formation à Issoire (63), un des pionniers du compostage de proximité. Elle a validé son diplôme à Paris grâce à son mémoire présentant la gestion et la valorisation des biodéchets dans la cité scolaire Bellevue à Albi. Un accompagnement que mène encore actuellement Les mains sur terre avec l’ensemble des personnes usagères de l’établissement : équipe de direction, équipe administrative, équipe pédagogique, équipe technique, sans oublier bien sûr les élèves afin de trouver ensemble des solutions globales pour l’établissement.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *