28 Oct 2019 Pas de commentaires Compost, toilettes sèches

Toilettes sèches mobiles

De mai à octobre nous avons avons sillonné Midi-Pyrénées pour mettre à disposition des cabines de toilettes sèches mobiles sur litière carbonée (copeau de bois).

Besset Bateau – Lac de Pareloup

Pour des fêtes de famille, des festivals ou des rencontres professionnelles, de 100 à 6 000 personnes par jour.

ToulouseLab, ARTILECT

Chroniques de l’été

[CLUB CANIN] Installation de deux cabines de toilettes sèches en autonomie pendant 3 jours. Nous avons eu un super contact et accueil avec les organisateurs et le référent sur site. Le lendemain de la fin de l’évènement nous sommes allées récupérer le matériel et les poubelles pleines de résidus de toilettes sèches. Nous nous sommes dit à la prochaine, avec pourquoi pas des toilettes écologiques pour les animaux. En effet, l’évènement a ramené une centaine de chiens avec leur lot de défécations. Peut-être pourrions nous mettre en place des poubelles de tri afin de composter leur déchet avec ceux de leur maître-sse.

Baignade Interdite – Rivière

[FESTIVAL DES VOIX] À Lafrançaise dans le Tarn et Garonne, cela était un peu loin de chez nous, mais pour trois jours nous nous étions bien installées avec l’aide des agents municipaux. Les toilettes sèches ne semblaient pas être dans les habitudes et les toilettes à eau, même avec la porte cassée, faisait un carton. Nous avons donc usé d’arguments : « on lave à tous les passages », « on permet à vos déchets d’amender les sols », « on vous garde vos affaires » etc. Au fur et à mesure des retours positifs, il n’y a plus la queue aux toilettes à eau, on nous pose tout un tas de question pour en installer chez soi, les parents expliquent à leur enfant comment ça fonctionne. Et puis une petite fille « mais oui maman, c’est comme au centre équestre ».

Grand Bal de l’AJAL – Sauveterre de Rouergue

[CAP’MÔMES] L’Aveyron n’est pas loin d’Albi, mais c’est toujours un changement de paysage : la terre est couverte d’herbe, l’ardoise noirci les maisons et la pluie plus fréquente. Nous sommes en avance au montage pour passer entre les gouttes. Les cabines seront sèches pour l’arrivée des enfants venus avec leur centre aéré voir les spectacles. Notre nouvel urinoir avec son marche pied pour les plus petits, ne leur plaît pas du tout. Par pudeur ils se réfugient dans la cabine pour les Personnes à Mobilité Réduite que nous devons nettoyer très TRÈS régulièrement. Ce n’est qu’après la pause déjeuné, désinhibé par le sucre des BN, que tout ce petit monde se promène cul nu, poursuivit par les animateurs/trices. Et nous qui voulions faire une animation lecture … pas le temps cette fois-ci.

Baignade Interdite

Tags

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *