18 Juil 2019 Pas de commentaires Animation, Compost, formation, Réduire les déchets

Ce fut une belle journée samedi à Carmaux avec le Conseil Citoyen et les habitants du quartier Gourgatieu.

Hé oui, parce que depuis un an, le Conseil Citoyen et les Incroyables Comestibles ont installé des jardinous partagés dans ce quartier ainsi qu’à la gare, au Rajol et au Cérou. Et qui dit jardinous, dit composteurs mais aussi boîte à livre ainsi que tables et bancs pour se retrouver.

Ce samedi on parlait Compost : un an après l’installation de la station de compostage partagée, une trentaine de personnes se sont rassemblées à l’ombre des arbres (et du barnum) pour poser toutes les questions qui ont pu émerger depuis le début de l’aventure.

Au programme : initiation au compostage de pied d’immeuble. Le bac d’apport est plein : on en profite pour effectuer un premier transvasement vers le bac de maturation : dans 6 mois on pourra récolter un compost mûr ! On revoit ensemble les principes fondamentaux d’un compostage partagé réussi et on fait connaissance avec une multitude de petites bêtes qui travaillent pour nous dans les bacs.

Enfin qui dit mise en route « officielle », dit signalétique ! Tous les composteurs sont maintenant équipés de leur petit panneau explicatif de « quoi mettre dans quel bac ».

Et parce qu’il n’y a pas que les vers qui aiment manger, nous avons clôturé cette rencontre par un goûter partagé sous les platanes ! Merci à tous !

Des bras volontaires, des personnes intéressées et motivées : les composteurs sont ravis et nous on a passé un super moment !

Tags

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *