23 Déc 2018 Pas de commentaires Qui sommes nous?

 

L’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le 20 décembre 2018 a officialisé l’arrivée d’Ines et Marion au sein de l’équipe Les mains sur terre. Nous avons adopté de nouveaux statuts :

  • – La SASU devient une SAS (Société par Actions Simplifiées), dont Ines, Marion et Pascale sont les actionnaires dirigeantes.
  • – La gouvernance de l’entreprise intègre désormais les principes d’une SCOP (société coopérative et participative).

Cette nouvelle configuration permet d’ancrer les activités de l’entreprise en renforçant nos capacités d’intervention autour des composteurs et dans les jardins.

Il s’agit aussi d’appuyer le développement de nouveaux pôles en émergence : la production de champignons sur marc de café avec « Cham’pignon sur rue » et la professionnalisation de l’offre de toilettes sèches mobiles, en complémentarité (et en lien étroit) avec les bénévoles de l’association L’Envers.

C’est donc sur les chapeaux de roue que nous commençons l’année 2019. Les projets ne manquent pas : aménagement du local avec création d’une champignonnière, fabrication de nouvelles cabines de toilette, déploiement de nos missions dans les jardins partagés et accompagnement des projets de compostage partagé, notamment sur l’albigeois aux côtés de la Communauté d’Agglomération ou à Carmaux avec le Conseil Citoyen.

Bref, entre chantiers, formations et activités, Les mains sur terre, en 2019, c’est pas du bluff !

 

Tags

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *